10. Puis-je donner mon sang après des soins dentaires?

En aucun cas. l'éventuel passage de bactéries dans le sang ne permet pas le don de sang.

11. Je grince des dents la journée et/ou la nuit, est ce normal et quels sont les risques ?

Non ce n’est pas normal, plusieurs explications sont possibles et plusieurs solutions existent une gouttières par exemple, mais il faut consulter car vous usez vos dents prématurément.

12. Je suis diabétique, peut on me poser des implants ?

Bien entendu en prenant certaines précautions.

13. Je suis enceinte, peut-on me soigner les dents ?
Oui la plupart des soins peuvent être réalisé à une femme enceinte, ne restez pas sans consulter si vous en avez besoin.

A)  La maladie parodontale :

La sensibilité et les saignements des gencives sont les premiers signes clinique de la maladie parodontale. Sans prise en compte de ces symptômes par votre praticien, il y a de fortes chances pour que vos dents se déchaussent doucement et que vous finissiez par les perdre !
Pris à temps, il est possible de traiter cette maladie sans passer par des opérations intrusives mais en quelques rendez vous avec une spécialiste dans ce domaine. En plus d’une meilleure hygiène buccale, vous retrouverez une bouche plus confortable et une haleine normale. Le Dr Pascale Seror-Rozental spécialisée en soins parodontaux utilise le laser en technique de pointe pour vous apporter des réponses très efficaces afin de vous permettre de conserver vos dents pour le reste de votre vie.   
Les facteurs influençant l’évolution d’une maladie parodontale :
    • le tabac ne provoque pas mais aggrave la maladie parodontale, et perturbe la cicatrisation lors de traitement,
    • le stress,
    • Les dérèglements hormonaux,
    • un diabète,
    • Certains facteurs héréditaires peuvent aussi accentuer la maladie parodontal

lire plus sur la parodontologie...

B) La chirurgie buccale

C) Les implants

lire plus sur les implants dentaires à Ivry sur Seine....

D) Les facettes collées

A tout âge il est agréable d’avoir une jolie bouche et un sourire gratifiant.
L’usure naturelle des dents est parfois exagérée ou inévitable à cause du stress, de la mauvaise position de la dentition initiale, et la coloration due aux boissons et autres cigarettes amplifie la sensation de gêne lorsque l’on sourit.
Des solutions existent afin de vous permettre de retrouver un sourire de star : les facettes collées permettent de recouvrir les dents en mauvais état et redonner un éclat superbe à votre sourire. L’alignement est réalisé afin d’apporter une réponse naturelle tout autant que la couleur choisie. N’hésitez pas à nous solliciter pour avoir des plus amples informations sur ce sujet.    

lire plus sur l'esthétique dentaire...

E) Les contentions collées fibrées

Après plusieurs d’années d’efforts pour retrouver un alignement magnifique des dents en ayant suivi un traitement d’orthodontie, il est d’usage de porter des fils de contention afin de garder les dents dans la position désirée. Mais fonctionnellement et esthétiquement cette solution n’est pas très confortable. Le Dr Pascale SEROR-ROZENTAL s’est spécialisée dans la réalisation de contentions collées fibrées invisibles qui s’intègrent parfaitement à vos dents et vous apporte le résultat souhaité au démarrage de vos soins : avoir une dentition naturellement belle avec un alignement parfait qui ne bouge pas et surtout sans que cela soit visible. D’autres usages, la fermeture d’un diastème, de triangles noirs, ou encore l’harmonisation du sourire sont traités grâce à cette technique très performante pour un coût très abordable. Comptez 680 € hors soins annexe pour une contentions collées fibrées.  N’hésitez pas à nous solliciter pour avoir des plus amples informations sur ce sujet.